Honda Motor Corporation et IBM ont récemment annoncé la signature d'un protocole d'accord qui permettra de collaborer à la recherche et au développement de technologies intelligentes telles que les puces et les logiciels pour les voitures du futur.
Alors que les constructeurs automobiles rivalisent dans les domaines de la conduite autonome et des systèmes avancés d’aide à la conduite, l’application des technologies intelligentes / d’intelligence artificielle (dans les voitures) devrait s’accélérer considérablement d’ici 2030 et au - delà, créant de nouvelles opportunités pour le développement des véhicules définis par logiciel (SDV), ont déclaré Honda et IBM dans un communiqué conjoint.
Selon les attentes des deux partenaires, la demande de SDV augmentera et Honda et IBM se concentreront donc sur l'amélioration de la puissance de traitement des puces afin de réduire la consommation d'énergie. Il est rapporté que les deux parties ont conclu un partenariat à grande échelle pour la première fois, mais il y a encore beaucoup de détails sur la coopération entre les deux parties qui n'ont pas encore été finalisés.
Auparavant, le PDG de Honda Motor, miyo minhong, a déclaré que la société devait faire plus de progrès dans l'électrification et l'intelligence logicielle. Du côté de la recherche et du développement, la société prévoit d'augmenter ses dépenses de R & D pour l'exercice en cours (jusqu'en mars de l'année prochaine) à 1,19 billion de yens (environ 55,85 milliards de yuans), soit une augmentation de 23% par rapport à l'année précédente, principalement pour les catégories SDV et véhicules électriques.
En plus de travailler avec IBM pour renforcer la recherche et le développement, Honda Motor et Infineon ont signé un protocole d'accord en février, qui permettra aux deux parties d'établir un partenariat stratégique. Honda a choisi Infineon comme partenaire semi - conducteur pour adapter sa feuille de route future en matière de produits et de technologies. Afin de réduire le délai de mise sur le marché de la technologie, les deux parties ont également convenu d'engager des discussions sur la stabilité de l'approvisionnement et d'encourager l'acquisition mutuelle de connaissances et la coopération dans le cadre de projets.
The copyright of this article belongs to the original author. The reprint of the article is only for the purpose of disseminating more information. If the author's information is marked incorrectly, please contact us immediately to modify or delete it. Thank you for your attention!